segunda-feira, 14 de janeiro de 2013

Témoignage des élèves Haïtiens 3- Ma vie. "Je suis Estafort Nerdain"

«Je suis Estafort Nerdain.

Je viens d'Haïti, de la ville de Gros-Mone. J'ai fait toutes mes études primaires et secondaires.

Je n'ai pas le niveau universitaire.


Ma vie est très agréable.

Pourquoi?

Parce que je suis une personne qui a beaucoup de courage

pour faire face à l'avenir.

Je suis allé à un pays appelé République Dominicaine.

Là, j'ai fait le cours de Construction, puis je suis venu au

Brésil pour en apprendre davantage sur la vie.

En arrivant au Brésil, j'ai trouvé un lieu appelé

Arsenal da Esperança, et j'ai commencé une nouvelle vie ici.

Ici, je commence à apprendre le portugais, dans une merveilleuse école,
avec beaucoup de gens importants, gens du cœur.


Mon rêve est de faire mes études universitaires au Brésil.


Ma parole pour cette institution est la suivante:

J'ai prié a Dieu tous les jours, pour protéger l'Arsenal

et les gens qui dirigent cette institution. "

-Estafort Nerdain.







Nenhum comentário:

Postar um comentário