segunda-feira, 13 de maio de 2013

“LA GRANDEUR VIENT” - Scène: Discours d'adieu du président - Un film de Oliver Stone. Classe de 8 Mai, 2013.



“LA GRANDEUR VIENT”

"Parmi les nombreuses bonnes carrières,
Ce pays a besoin de bons agriculteurs,
des bons hommes d’affaires,
bons plombiers,
bons charpentiers ...

Je me souviens de mon père ...
Je pense que certains l'appelaient  “petit homme", "homme ordinaire" ...


Il ne se considérait pas comme ça ...


Vous savez ce qu’il était?


Tout d'abord, il a été chauffeur de tram. Puis, il était un fermier.
Puis, il a eu un ranch de citrons.


C'était le ranch de citrons plus pauvre de la Californie, je peux vous assurer ...


Et il l'a vendu, juste avant quil’s  retrouvent du pétrole là bas.


(Rires du public).


Puis, il a eu un magasin.


Mais, il était un grand homme, parce que il faisait son travail.


Et tout travail est important!


Peu importe ce qu'ils disent ou ce qui arrive!


Personne ne ira jamais écrire un livre sur ma mère ...

Eh bien, je pense que chacun d'entre vous pourrait-on dire la même chose de vos mères ...

Ma mère était une sainte.

Quand je pense à elle, avec deux enfants qui meurent de la tuberculose,
et elle a vu chacun d'entre eux meurent ...

Oui, elle n'aura pas de livres écrits à son sujet ... Mais, elle était une sainte.



Maintenant, cependant, nous nous tournons vers l'avenir,
et je me rappelle de quelque chose que Théodore Roosevelt a écrit,
lorsque sa première épouse est décédée, à vingt ans.

Il pensait que la lumière s'était éteinte à jamais dans sa vie ...

Mais il a continué son chemin… Il est allé  en avant.
Et il est devenu le président.
Et Il a servi son pays. Il était toujours dans l'arène.
Orageux, fort. Parfois correct, parfois trompé. Mais il était un homme!

Et ça, je pense que c'est un exemple dont nous devrions tous nous rappeler.

Parfois, nous pensons que
Quand les choses ne se produisent pas,
ou ne vont pas dans le bon sens,
Quand un proche meurt,
ou quand on perd une élection,
ou lorsque nous subissons une défaite,

Tout est perdu ...

Ce n'est pas vrai!

Ce n'est qu'un début, toujours!

La Grandeur vient,
Pas quand tout va bien pour vous

La Grandeur vient
Quand vous êtes vraiment testé
Quand vous souffrez des coups,
Des déceptions,
Quand la douleur vient ...

Parce que
Seulement après avoir traversé les vallées plus profondes
Vous saurez
Comment il est magnifique d'être
Sur le sommet de la plus haute des montagnes.

Donc, je vous le dis, à cette occasion
Nous sommes sortis, et nous sommes fiers
de ces qui on été dans notre côté
et ont travaillé pour nous
Au service de ce gouvernement et de notre pays

Nous voulons que vous continuez à servir ce gouvernement,
Si tel est votre souhait.

Rappelez-vous:
Donnez votre meilleur toujours!
Ne jamais se décourager!
Ne jamais être petit!


Rappelez-vous toujours:
D'autres peuvent vous haïr
Mais ceux qui vous haïssent ne gagneront pas
Au moins que vous les haïssent en retour.
Et puis, vous détruirez a vous-même.


Puis nous sommes allés
Avec de grands espoirs
Un bon esprit
et une profonde humilité.

Et je dis à chacun de vous:
Non seulement, nous nous souvenons toujours de vous,
Mais vous serais toujours dans nos coeurs
Et dans nos prières

Alors seulement, vous trouverez
Ce que nous, les Quakers appelons
La paix au centre".




«Scène du Adieu”
du film: Nixon -
Tourné et Écrit par Oliver Stone, Christopher Wilkinson et J. Stephen Rivelle.















Nenhum comentário:

Postar um comentário