terça-feira, 12 de março de 2013

"LA BELLE VIE" - POÈME DE: ADAMA KONATÉ


LA BELLE VIE


Poème de: Adama Konaté


L'amour est plus fort que la foudre.


Le destin est fatal et inévitable.

Je suis amoureux d'une vie positive.


Je suis mon destin sur le monde.


Mon destin me pousse chaque seconde 

À chercher un amour loyal et fidèle.


Un amour qui m'obligue à lutter inlassablement

Pour gagner la lune de mièl.


La lune de miel me guide vers l'union.


L'union me donne jour et nuit la force.


La force est entrain de m'aider à avoir la victoire.


La vitoire future me signale dans le bon rêve.


Le bon rêve me fait croire au grand espoir.


Le grand espoir m'aide à avoir le grand futur.


Ce grand futur est tout bon, pour ma nouvelle famille.


Cette future famille sera le bon foyer de ma vie.


L'amour est l'âme du monde et de l'audèla.


Mon travail est mon amour intime.


Mon chemin divine est un amour adorable.


Mon éducation est un amour, et un droit de l'Homme.




Ma vision est un amour fort vers le grand progrès.




Ma cherie femme est un amour incomparable



Ma tête riche est un amour chercheur de tout



Une personne sans amour est une famille morte



L'amour n'a pas de secret ni frontière



Le bon travailleur c'est celui qui a l'amour de son métier



Le bon chef de famille c'est celui qui a l'amour de sa femme



Le bon èlève c'est celui qui a l'amour de son peuple



Mon amour est ma vie eternele dans la paix



Adama Konaté
L'enfant noir africain
Poète du Mali.
São Paulo, 
12 March 2013.  


Nenhum comentário:

Postar um comentário